Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
10 février 2015

Réunion du 09 février 2015 à 13 heures NAO suite. >

entete fo

 Ouverture par le président de la CMPE qui rapelle que lors de la dernière réunion les organisations patronales ont souhaités revoir leurs mandants.
> Les négociations portent sur deux axes salaires et calendrier des négociations.
>
> Dés l'ouverture OTRE demande une suspension de séance.
>
> Reprise 13 H 50
>
> OTRE rappel du contexte. deux orientation différentes :
> 1/ travailler sur les taux et la mutuelle
> 2/ travailler sur la GAR, ce que OTRE n'accepte pas.
> Entre aujourd'hui et la dernière négociations des discutions ont eu lieu sur la possibilité de s'entendre entre les parties patronales.Il n'a pas été possible de trouver un point d'équilibre donc il n'y aura pas de propositions communes patronales.
> OTRE n'a pas d'autre proposition à formuler ce jour et reste sur les propositions faites mardi 3 février qui est, disent-ils le maximum qu'il peuvent offrir au vue de la conjoncture économique et sociale.
>
> FNTR, TLF, UNOSTRA: Lors des consultations faites depuis la dernière réunion. Pas d'évolution sur les propositions de taux et maintien des 4% de la GAR et de la baisse des jours de carences.
>
> L'intersyndicale FO/CGT/CFTC/CGC/CFDT déclare : on attendu tout ça pour ça.
> Elle déclare également que compte tenue de la position patronale elle ne participera plus aux prochaines réunions outre celle portant sur les salaires.
> Pour elle la Convention collective transports devrait être égalitaire entre les salariés ou catégorie de salariés; Elle prend pour exemple la GAR qui est actuellement de 2,28%pour 152h, 3,15% pour 169 h ou 3% pour le 150 et les grilles d'ancienneté qui sont différentes que l'on soit ouvrier ou employé.
>
> La Fédération des transports et de Logistique FO-UNCP: Précise qu'au vue des déclarations dans la presse du président de la FNTR, nous ne nous attendions pas à autre chose de la partie patronale.
> Elle déclare également qu'elle demandera à tous les délégués syndicaux centraux, pour qui les mandats leurs sont attribués par la Fédération, de ne plus signer aucun accord dans les entreprises.
>
> L'intersyndicale rappelle la menace de blocage qu'encoure la partie patronale sur les accords de la formation professionnelle et autres.
> Elle demande également au Président de la CMPE, de relater au ministère du transport et son secrétaire d'Etat, Mr Villadiés, la manière patronale de soi-disant négocier les accords dans la branches.
>
> TLF: Précise qu'elle aurait souhaiter un front patronal et une position commune. Ce n'est pas le cas, elle n'y peut rien.
> Elle rajoute que les menaces des Organisations syndicales ne l'a font pas trembler.
> Elle rappelle que le blocage des entrepôts de certains grands transporteurs n'a pas favorisé le dialogue et la recherche de mandat.
>
> En bref les gentils c'est eux, nous nous sommes les vilains qui refusent toutes les propositions à 0% ( puisque, rappelons le,les propositions d'augmentation ne sont qu'un rattrapage du SMIC)
>
> Nous nous sommes donc quittés, après une après-midi de pseudo négociations, sans rien n'avoir obtenu.
>
> La partie patronale joue sur l'épuisement des camarades grévistes, sur la période de vacances scolaire et sur le nerf de la guerre, le porte monnaie.
>
> L'intersyndicale FO/CGT/CFTC/CGC/CFDT se réunira le 11 février pour décider des positions à tenir et de l'avenir du mouvement.
>
> FAIRE SUIVRE AUX CAMARADES GREVISTES.
>
> Amitiés syndicalistes
>           
> Bruno Lefebvre
> Secretaire adjoint de la Fédération
> des transports et de la logistique
> FO-UNCP
> Envoyé à l’aide de Outlook Web Access pour iPad
>

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Visiteurs
Depuis la création 264 168
Permanences

Nos heures d'ouverture ;
Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30à 17h00
Une permanence tous les samedi matin
9 h à 12 h30

Pour les dossiers de Prud'homme
sur rendez-vous.

Pour un conseiller du salarié 06.60.16.06.39 
Bureau 03.28.63.39.10

Publicité