Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
12 novembre 2013

La RATP recrute 1000 conducteurs et conductrices de bus

1000-conducteurs
La RATP recrute 1000 conducteurs et conductrices de bus et plus particulièrement 300 professionnels de la conduite expérimentés dans le transport en commun (détenteurs du permis D)
Les conducteurs et conductrices de bus (machinistes-receveurs) ont une double mission, technique et commerciale :

- transporter les voyageurs en toute sécurité en assurant les meilleurs conditions de confort, de ponctualité et de régularité (hors aléas de la circulation),

- assurer l’accueil, l’information client et la vente de titres de transport...

Tous les métier à la RATP ont une même finalité : le service au voyageur. Aussi, exercer le métier de conducteur, ce n’est pas seulement assurer une mission de transport, c’est avant tout rendre service à 10 millions de voyageurs par jour, sur un réseau en pleine expansion.

La RATP s’est vu décerner pour la deuxième année consécutive le label Top employeur. En 2012, elle recrute environ 1 900 personnes, avec des profils les plus divers.

 

Profil recherché :

Titulaire du permis B et/ou du permis D (transport en commun). Etre âgé d’au moins 21 ans. Aucun diplôme n’est exigé.

Etapes sélectives d’embauche :
Tests et entretiens ; puis les futurs conducteurs sont accueillis en centre de formation pour 12 semaines ou de 6 à 7 semaines pour les détenteurs du permis D. Cette formation est rémunérée. En cas de réussite, les nouveaux conducteurs sont ensuite intégrés dans l’un des 21 centres bus en Région Parisienne.


>> Consulter la fiche métier
>> Pour postuler rendez-vous sur www.ratp.fr/carrieres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Madame, Monsieur, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai oublié de vous signaler que mon permis B à moins de 5 ans,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> M . Chiofalo Alain<br /> <br /> <br /> <br /> alain.chiofalo77@orange.fr <br /> <br /> Tel: 06 78 69 82 97<br /> <br /> 173 Avenue Vauban. 93190. LIVRY GARGAN
Répondre
C
Madame, Monsieur, <br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement demandeur d'emploi en fin de droits, j'ai exprimé un souhait de reconversion professionnelle à savoir devenir conducteur/receveur de cars, projets validé par une psychologue de pôle emploi.<br /> <br /> je serais heureux de pouvoir vous transmettre mon CV, ainsi que ma lettre de motivation.<br /> <br /> pouvoir obtenir un contrat de professionnalisation , à savoir, passer mon permis D et Fimo, et pouvoir réaliser mon rêve en intégrant un groupe comme le vôtre. <br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.<br /> <br /> Mon adresse:<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur Chiofalo Alain<br /> <br /> 173 Avenue Vauban.93190. Livry Gargan<br /> <br /> Tel: 06 78 69 82 97<br /> <br /> Mail: alain.chiofalo77@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Disponibilités immédiates<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> M.Chiofalo
Répondre
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Visiteurs
Depuis la création 264 170
Permanences

Nos heures d'ouverture ;
Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30à 17h00
Une permanence tous les samedi matin
9 h à 12 h30

Pour les dossiers de Prud'homme
sur rendez-vous.

Pour un conseiller du salarié 06.60.16.06.39 
Bureau 03.28.63.39.10

Publicité