Lionel_re_taille_640-300x221

Chers Camarades,

 

 

Militer à FO a toujours été pour moi une passion, je sais qu’elle est partagée par beaucoup dans notre département et particulièrement par Jean-François DUFLO qui prend ma relève au poste de Secrétaire Général de l’UD FO du Nord.

 

Commence, en ce qui me concerne, une période de transmission des dossiers, de soutien et de conseils à l’équipe en place, prémices à la retraite.

 

Tout concourait à engager ce chantier :

 

Les élections TPE mettent fin à un cycle de représentativité syndicale. Nous avons engagé une superbe campagne et nous sommes confiants. Les salariés des « petites » entreprises sont les premiers bénéficiaires des conventions collectives et FO a toujours été bâtisseur des solidarités conventionnelles qu’elles contiennent : salaires, primes, prévoyance, classifications ...

 

- Les chantiers décidés par les militants FO du Nord, lors du dernier congrès ont, tous été engagés ; à titre d’exemple nous lançons en ce moment une couverture perte d’autonomie, ceci après avoir bâti, pour tous les adhérents, une prévoyance santé.

 

- L’UD FO du Nord participe activement au développement de FO, les stratégies syndicales élaborées fonctionnent etFO gagne du terrain. Les positions de la Confédération FO sont bonnes et partagées par les militants dans notre département, la maison FO est solide, soudée et prête à continuer à soutenir les justes causes, telles querefuser l’inversion de la hiérarchies des normes contenue dans la loi travail.

 

Chaque salarié a sa place à FO, qu’il soit dans le privé ou dans le public, que son entreprise soit une TPE, une PME, ou plus importante, un établissement hospitalier, une collectivité locale, une administration. De grands chantiers sont devant nous, il revient à tous de peser sur les décisions en matière de salaires, de protections sociales, de conditions de travail, d’emplois et de formations. FO propose des revendications qui redonnent de l’espoir pour un monde plus juste ; il se construira d’autant plus rapidement si l’adhésion est largement partagée.

 

-- 
Amitiés Syndicalistes,
Pour L'Union Départementale FO du Nord
Lionel MEURIS