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Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
18 novembre 2016

CDP - CFA URSSAF du 18 novembre 2016

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Commentaires
R
Pourquoi vouloir garder un dispositif non viable financièrement, ne profitant qu'à 10% des conducteurs alors que 100% cotisent obligatoirement, privant de CFA les conducteurs qui arrivant à l'âge légal de la retraite avec des trimestres manquants, doivent continuer de rouler, et de continuer "de cotiser au fongeCFA " pour éviter une retraite amputée viagèrement, cela ne correspond pas " répondre à des considérations humaines et aux exigences de sécurité ", pourtant 25 années de cotisations fongeCFA au taux de 2,80% correspondent à l'équivalent de 16 trimestres de cotisations CNAV ,mis sur un compte comme le compte pénibilité ,TOUS les conducteurs arrivant en fin de carrière pourraient les utiliser à leur gré. Système viable et autonome, sans l'aide de l'état, . Actuellement après 20 années de cotisations au lieu d'avoir des trimestres en compte, il y a des fonds propres soit disant ,négatif, EXPLIQUEZ MOI comment vous avez "géré "cela !
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R
50 000 euros pour 2 ans c'est sans la complémentaire, pour un salaire mensuel de 2500 euros ce serait plutôt 60 000 euros et pour ceux recevant l'allocation d'une fois le PMSS c'est ahurissant.
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R
Combien coûte le détournement de l'accord n2 du 11 mars 2014 en incitant les chauffeurs carrières longues au sens de la CNAV à rester dans le dispositif CFA jusqu'à 62 ans alors qu'ils peuvent prétendre au dispositif carrière longue de la CNAV à 60 ans . Ces 2 ans supplémentaires ont un coût minimum de 50 000 euros par chauffeur pour grappiller entre autres 2 ans de points en complémentaire, le reste on verra plus tard. Messieurs vous appelez cela comment? × 1000= 50 millions d'euros et 295 000 pigeons DOIVENT ROULER ET COTISER POUR ÇA! !
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