Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
12 février 2013

Appel à la mobilisation FO et CGT Transports - Pour une véritable sécurisation de l’emploi : Tous ensemble le 5 mars

fo uncp

 

La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en oeuvre dans tous les pays. Partout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les droits sociaux et les garanties collectives, faire pression sur le niveau des salaires et réduire les prestations sociales, conduisant à paupériser et précariser des couches de plus en plus nombreuses de salariés et de retraités.

Pour les fédérations de transports de la CGT et de FO, c’est un accord inacceptable, c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs. Nous sommes à l’opposé de l’objectif initial de cette négociation abusivement appelée « sécurisation de l’emploi ».

Comment peut-on prétendre défendre l’intérêt des salariés en augmentant la flexibilité et en facilitant les licenciements ? En s’attaquant au code du travail qui assure une protection et un contre pouvoir pour les salariés ? Les signataires devront répondre d’une telle forfaiture.

Il serait inconcevable que la majorité parlementaire de gauche et le gouvernement entérinent dans la loi, le recul social dicté par le Medef et soutenu par la droite. L’ennemi n’est pas le coût du travail car c’est ce même travail qui crée les richesses, c’est bien du coût du capital dont souffre aujourd’hui l’économie française.

Il est plus qu’urgent d’augmenter les salaires, de renforcer le droit des comités d’entreprise par un droit de veto suspensif sur les plans de licenciement, de voter une loi contre les licenciements boursiers afin de lutter efficacement contre le chômage.

Les fédérations FO et CGT appellent les syndicats à informer les salariés de la nocivité d’un tel accord afin de se rassembler pour riposter contre cette attaque sur les garanties collectives et le code du travail par la mobilisation.

Devant cet enjeu majeur de société nous appelons l’ensemble des salariés à faire grève le 5 mars 2013, pour d’autres choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Visiteurs
Depuis la création 264 169
Permanences

Nos heures d'ouverture ;
Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30à 17h00
Une permanence tous les samedi matin
9 h à 12 h30

Pour les dossiers de Prud'homme
sur rendez-vous.

Pour un conseiller du salarié 06.60.16.06.39 
Bureau 03.28.63.39.10

Publicité