jeudi 15 octobre 2015

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vendredi 12 décembre 2014

  Pour connaitre la dernière actualité de la Fédération Nationaledes Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCPclique sur le lien suivant :   Com Presse Intersyndicale : NAO TRM : L’indécence, une nouvelle fois au rendez-vous.    
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mercredi 4 décembre 2013

Compte rendu de la Commission Paritaire Nationale du 28 Novembre 2013 - TRM

  NAO 2013, RETOUR A L’ESCLAVAGE Salaires Début de la deuxième négociation,  la CFDT demande une suspension de séance. Après une concertation rapide et d’un commun accord, elle reprend la parole et annonce la proposition unanime des OS, pour une revalorisation des salaires de 5% en linéaire. Suite aux explications d un tel chiffre fourni par les différentes centrales, le patronnât reste pantois. Enfin, la FNTR prend la parole et annonce que leurs propositions sont très éloignées de la revendication  ouvriere,... [Lire la suite]
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lundi 28 janvier 2013

Compte rendu de la Commission Paritaire Nationale du 22 Janvier 2013 - TRM

  Ordre du jour : transports de matières dangereuses Cette commission se tient à la demande de la CFDT, qui argumente que le transfert d’activités, très important depuis que s’est installée la crise, justifie la prise en compte de la spécificité des transports de matières dangereuses en créant des dispositions dans la CCNT pour cette catégorie de conducteurs. Pour FO, le discours est constant : pas de saucissonnage de la CCNT. Chaque activité à ses spécificités : transports sous températures dirigées... [Lire la suite]
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mardi 20 novembre 2012

Libéralisation du cabotage : la stratégie inavouée des bourses de fret

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mercredi 24 octobre 2012

Salaire TRM : FO CLaque la Porte

Devant les propositions indécentes de l’ensemble des organisations patronales en CNIC du 24/10/2012 se limitant à proposer aux salariés du transport de marchandises 2,2% en moyenne pondérée soit, 1,9% pour les classifications supérieur au SMIC, la délégation FO a préféré se retirer face à cette mascarade qui se refuse de considérer le réajustement du pouvoir d’achat en tenant compte d’une année blanche ainsi que des différentes augmentations du SMIC.   Il est clair pour notre Fédération qu’une telle situation ne peut... [Lire la suite]
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vendredi 30 mars 2012

Transports Depaeuw à la SITL

Une Entreprise familiale Créée en 1950, Depaeuw représente aujourd'hui l'engagement et l'expérience de 3 générations.Attachée au tissu économique régional, la société Depaeuw est implantée sur deux sites, Lille, Dunkerque et Salomé. Reflet d'une entreprise moderne, tournée vers les besoins actuels, elle a pour préoccupation une démarche qualité, renforcée auprès des conducteurs par un formateur interne à l'entreprise et une commission "encouragement sécurité", qui sont devenus des axes complémentaires... [Lire la suite]
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mercredi 28 mars 2012

Loi Warsmann

Loi Warsmann : les mesures définitivement adoptées qui concernent l'environnement La loi Warsmann regroupe de nombreuses mesures de simplification du droit, dont certaines concernent l'environnement et notamment la RSE, les Sdage, la publicité extérieure, la petite hydraulique, les 44 tonnes et la rénovation thermique.  Mercredi 29 février 2012, les députés ont définitivement adopté la proposition de loi relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives qui contient diverses mesures... [Lire la suite]
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mercredi 28 mars 2012

Patrick Girard : "Je veux dire ma part de vérité"

Ex-patron du groupe Girard (Vendée) repris par Caravelle en 2010, Patrick Girard a été blanchi par la justice le 23 février 2012. Aujourd'hui responsable du développement de Beway, il s'exprime à coeur ouvert pour tourner enfin la page. L'Officiel des Transporteurs : Pourquoi choisir de vous exprimer publiquement, notamment dans la presse ? Lire la suite :  http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/51649/patrick-girard-je-veux-dire-ma-part-de-verite.html
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mardi 27 mars 2012

44 tonnes

Thierry Mariani définit les conditions de la circulation des poids-lourds à 44 tonnes Après concertation, le ministre a précisé les modalités techniques d’équilibre entre la mise en application de la généralisation de l’autorisation de circuler à 44 tonnes à tous les secteurs et la préservation des infrastructures routières. En fixant à 44 tonnes le poids autorisé de circulation des poids-lourds, comme c’est le cas dans de nombreux autres pays européens (Belgique, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie notamment), les objectifs... [Lire la suite]
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