Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
31 janvier 2014

Mory Ducros : Un accord !

banniere fo uncp

 

 

La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière/ Uncp demande à l’ensemble de ses adhérents, militants,  sympathisants de lever l’ensemble des blocus et des barrages sur les sites Mory Ducros.

En effet, après une soirée et une nuit de négociation, la Fédération Force Ouvrière des Transportsavec d’autres Organisations Syndicales a signé un accord qui acte la sauvegarde de 2210 emplois, un PSE revu à la hausse et qui porte les indemnités supra légales de 21 à 30 millions d’euros.

Pour notre Fédération, nous savons que l’indemnité supra légale n’est jamais suffisante après une vie de travail dans l’entreprise. Nous savons que nous n’aurons jamais plus confiance en Arcole. Nous savons que le plan pour l’avenir de Mory Ducros sera difficilement tenable.

Mais nous savons tous que malheureusement il n’y avait qu’un seul repreneur sur une offre globale, celui qui a conduit à cette situation Arcole.

Cet accord permettra de sauvegarder 2210 emplois.

 La mise en place pour le gouvernement d’un dispositif  sans précédent d’accompagnement des salariés ayant perdus leurs emplois jusqu’à une solution. La reprise de 500 salariés minimum par des entreprises publiques d’Etat d’obtenir et nous l’espérons rapidement un accord dérogatoire sur le Congé de Fin d’Activité.

Alors certes, tout n’est pas parfait et ce qui a pu être sauvé l’a été et la Fédération  Force Ouvrière des Transports restera vigilante et assurera un suivi spécifique pour les salariés Mory Ducros ayant perdus leurs emplois mais aussi sur la pérennisation de Mory Ducros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Visiteurs
Depuis la création 264 152
Permanences

Nos heures d'ouverture ;
Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30à 17h00
Une permanence tous les samedi matin
9 h à 12 h30

Pour les dossiers de Prud'homme
sur rendez-vous.

Pour un conseiller du salarié 06.60.16.06.39 
Bureau 03.28.63.39.10

Publicité