permis_annule

(pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici)

 

Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux.

Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison.

La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ?

L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Pourquoi la répression automatisée ne cesse-t-elle de s’intensifier, avec des techniques toujours plus nombreuses et toujours plus performantes ?

Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers.

Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? Sont-ils des chauffards, ou tout simplement des citoyens responsables, qui ont découvert le pot-aux roses?...

Dans cette vidéo, vous allez découvrir la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite aussi bien à de grandes entreprises qu'à l'Etat et aux dirigeants politiques.

 Regardez notre enquête au cœur du business de la sécurité routière. cliquez ici.