La ville de Grande-Synthe prolonge l'esprit du 1er mai en vous invitant, après le défilé, à la Fête du Monde Ouvrier : un rassemblement festif et militant qui célèbre les valeurs héritées de la culture ouvrière. 
Dès 13h, le Palais du Littoral vous ouvre ses portes et vous invite à partager un barbecue gratuit dans la plus grande convivialité. Toujours dans l'esprit de la culture ouvrière, un bal, aux airs de guinguette, fera danser le public, aux rythmes de la valse, du rock, ou encore de la musique tsigane grâce à l'énergie particulièrement communicative du groupe « les Tire-laine ».
Fidèles à leurs engagements et à leur dévouement, de nombreux bénévoles d'associations partenaires et les membres des syndicats participent à l'organisation de cet événement. 

Quelques jours avant, deux manifestations proposées par la Ville témoignent aussi de la solidarité de la municipalité avec le monde ouvrier : la soirée proposée par l'Atelier Université populaire en partenariat avec le cinéma Le Varlin jeudi 26 avril à 18h30 avec la projection du film « De mémoires d'ouvriers » et, vendredi 27, la représentation de la pièce «  Inflammable » par la Cie Jolie môme, à 20 h au Palais du Littoral.