Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
27 mars 2012

Reclassement des salariés du groupe SERNAM-ASTER

 


Retourner à l'accueil, Ministère du Développement durableTable-ronde sur l’emploi dans le secteur de la messagerie pour faciliter le reclassement des salariés du groupe SERNAM-ASTER

Suite à l'engagement de Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, mardi 20 mars à l'issue de sa rencontre avec les organisations syndicales du groupe SERNAM-ASTER, son cabinet ainsi que celui de Xavier BERTRAND, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, ont organisé aujourd'hui une table ronde sur l'emploi dans le secteur de la messagerie. L'objectif était de faciliter le reclassement des salariés qui ne seraient pas repris dans le cadre du redressement judiciaire du transporteur.


Cette table-ronde a permis d'identifier un certain nombre d'entreprises du secteur des transports susceptibles de faire des offresd’emplois correspondant aux profils des salariés de SERNAM. Elle a également permis de définir les grandes lignes du dispositif permettant de mobiliser le plus efficacement possible avec une cellule de reclassement le contrat de sécurisation professionnel qui sera ouvert à chacun des salariés licenciés.

Les ministres soulignent que les entreprises de la filière, notamment les groupes SNCF et La Poste, la  Fédération des entreprises de transport et de logistique de France (TLF) et la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), ont su se mobiliser rapidement pour  garantir le reclassement du plus grand nombre de salariés de SERNAM et d'ASTER.



Télécharger le communiqué de presse (PDF - 52 Ko)


Contacts presse :

Cabinet de Xavier BERTRAND    01 44 38 22 03
Cabinet de Thierry MARIANI    01 40 81 71 66

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Publicité
Syndicat des Transports de Dunkerque FO/UNCP
Visiteurs
Depuis la création 264 101
Permanences

Nos heures d'ouverture ;
Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30à 17h00
Une permanence tous les samedi matin
9 h à 12 h30

Pour les dossiers de Prud'homme
sur rendez-vous.

Pour un conseiller du salarié 06.60.16.06.39 
Bureau 03.28.63.39.10

Publicité